Pourquoi et pour qui ce salon ?

L’objectif est de permettre un maximum de rencontres entre le public et tous les exposants.

Mais aussi, le Lions Club Orléans Mondial, regroupant des hommes de nationalités différentes, organisateur de ce salon, soutient régulièrement les associations à caractère humanitaire suivantes :

Enfants Cancer et santé : Cette association aide la recherche médicale pour les enfants et adolescents atteints de cancers ou de leucémies,

Bibliothèque Sonore d'Orléans et du Loiret : elle fournit des enregistrements de livres auprès des personnes empêchées de lire par un handicap visuel ou moteur.

Association JALMALV  (Jusqu'à La Mort Accompagner La Vie) : l’association est composée de bénévoles formés à une écoute pour accompagner les personnes malades et/ou en fin de vie dans les hôpitaux, les cliniques, les maisons de retraite ou à domicile,

SOS AMITIÉ CENTRE : sa mission est d'offrir à toute personne en détresse ou en état de crise, une écoute anonyme et confidentielle.

Les Bébés du Coeur : ce sont les Restos du Cœur pour les jeunes enfants.

Bébé Plume : Bébé plume permet d’aider les parents d’enfants prématurés à traverser cette période  éprouvante faite d’angoisses et d’espoirs grâce au partage  d’expériences.

 La Couronnerie : l'association pour l'Adaptation Sociale des Déficients Moteurs du Loiret décide de donner le jour au premier établissement de travail spécifiquement dédié aux personnes adultes atteintes d'un handicap moteur. La Couronnerie, acteur majeur dans le secteur du travail protégé, est  en constante adaptation  au gré  de vos besoins.

SESAME Autisme Loiret : l’objet de l'association est de défendre les intérêts moraux et matériels des personnes autistes, enfants, adolescents ou adultes et de leur famille et amis.

Syndrome de kleestra : l’Association, créée depuis le 6 août 2016, soutient les personnes atteintes du syndrome de Kleefstra.

Self défense féminine : elle permet aux femmes de reprendre confiance en elles.

AFM : avec la participation active au Téléthon.

Fondation LIONS CLUB France : dans le cadre de l'œuvre nationale LIONS qui concerne l'association Enfants Cancer et Santé qui aide la recherche médicale pour les enfants et adolescents atteints de cancers ou de leucémies,

Fondation internationale des LIONS CLUBS : dans le cadre de l'œuvre internationale axée sur une campagne d'éradication de la rougeole dans le monde,

 

 

Organisation  de compétitions sur le golf de Donnery dans le cadre des trophées Lions LiSA, plus grande compétition amateur de golf en France, pour la recherche contre le cancer et la leucémie des enfants.

Organisation d'un concert de GOSPEL avec le concours de l'ensemble Art of Voicepour le profit d’une association, en février à l'église Saint -Marceau à Orléans.

Organisation d'un concert avec la chorale du Choeur de l'université d'Orléans, pour le profit d’une association, en avril à l'église de Saint-Jean Le Blanc.

 

 

Ces dons ont été rendus possibles par les actions menées par les membres du Club Lions Orléans Mondial, aujourd’hui plus particulièrement avec la réalisation de ce salon des Vignerons et du Terroir, dont la cinquième édition aura lieu les 27, 28 et 29 octobre 2017, toujours à la salle MONTISSION à Saint-Jean Le Blanc.